trucs pour faire pousser les cheveux très vite

Sa crinière fait d’une femme ce qu’elle est. Certaines veulent avoir des cheveux courts tandis que d’autres désirent les avoir longs. Cependant, il n’est pas évident de les voir pousser rapidement. Et un centimètre par mois représente une trop longue attente. Ainsi, il faut trouver des astuces afin que les cheveux poussent plus rapidement. Des fois, on a tendance à chercher loin alors que les solutions se trouvent dans le quotidien. Il est alors temps de découvrir ces astuces pour une bonne stimulation de la croissance des cheveux.

Adopter les recettes de grand-mère

La nature vous vient toujours  en aide. Vous pouvez  concocter des masques pour cheveux que vous préparez vous-même. Voici quelques idées que vous pouvez utiliser.

L’huile de ricin et l’huile d’argan représentent des alliés principaux pour celles qui veulent avoir des cheveux en bonne santé. Quand les fourches disparaissent, vous pouvez espérer avoir quelques centimètres en peu de temps.

L’huile de chanvre vous aide aussi à avoir quelques centimètres de plus. Elle est riche en acides aminés, en acides gras essentiels et en céramides. Les cheveux seront brillants, gagneront en volume et en élasticité.

Il vous est aussi possible d’utiliser un masque de gingembre. Ce dernier a la vertu de stimuler le cuir chevelu, donc, il va aussi favoriser la pousse des cheveux.

Se laver correctement les cheveux

Se laver machinalement les cheveux n’est point bénéfique. En effet, il faut adopter les bonnes techniques si on veut avoir de bons résultats. Pour ce faire, choisissez un shampoing adapté à votre cuir chevelu et non pas à vos longueurs et pointes. Démêlez vos cheveux avant de les mouiller. Préférez l’eau chaude ou tiède à l’eau froide. Appliquez le shampoing et procédez à un doux massage circulaire sur le cuir chevelu. Rincez en commençant par la nuque pour éviter une accumulation de shampoing sur le crâne.

Il est à noter que laver ses cheveux tous les jours nuit à leur santé. Cela abimera le cuir chevelu et ralentit la pousse des cheveux.

Masser le cuir chevelu

Tout comme les muscles, le cuir chevelu a besoin  de massage. Il est recommandé de le masser régulièrement afin que les cheveux poussent plus vite. Le soir, avant de se coucher est un moment idéal pour le faire. Le sang circulera mieux et l’oxygénation du cuir chevelu sera alors plus importante.

Faire un gommage

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le gommage du cuir chevelu existe bel et bien. Différentes impuretés s’y accumule et cela altère sa santé. Les cheveux pousseront alors au ralenti. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients auxquels vous recourez souvent pour le gommage du visage. Le marc de café associé à l’huile d’olive fera bien l’affaire.

Choisir les meilleurs aliments

La santé des cheveux passe aussi par les aliments consommés. Par conséquent, privilégiez les aliments riches en protéines, en silice minérale, en vitamines C et en oméga 3.

Bref, les petits gestes au quotidien vous offrent la possibilité d’apprécier une pousse rapide de vos cheveux.